Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault est fière d’annoncer qu’elle a remis 400 pousses d’arbres aux élèves des écoles Saint-Émile d’Entrelacs, Notre-Dame-de-la-Merci et des Pavillons Saint-Louis et Sainte-Anne de l’école primaire des Cascades de Rawdon.

Mois de l’arbre et des forêts

Afin de souligner le Mois de l’arbre et des forêts, la députée de Bertrand a remis ces pousses d’arbres au personnel des établissements d’enseignement qui se chargeront de les distribuer aux élèves de leurs écoles. Mme Nadine Girault tient à remercier le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour la belle initiative. Les plants sont offerts gratuitement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Les essences d’arbres suivantes ont été distribuées : érable rouge, chêne rouge, bouleau jaune et chêne à gros fruits.

« Planter un arbre est un geste simple, positif ayant de grandes répercussions. Les élèves seront très heureux de pouvoir les planter eux-mêmes, à la maison. Nous aurions vraiment adoré les distribuer nous-même à chacun des écoliers, mais vu la pandémie, nous avons laissé le personnel des écoles se charger de la distribution, dans le respect des consignes sanitaires », a déclaré Mme Girault.