La députée de Berthier, ministre du Tourisme, ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, a procédé, le 1er novembre, à la remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Mme Carmen Gouin de Saint-Zénon.
Citoyenne très active et impliquée dans sa communauté, Mme Gouin a marché, à l’âge de 74 ans, plus de 1280 km de St-Zénon à Percé. Plusieurs membres de sa famille ont accompagné la marcheuse sur certains segments du parcours. Auparavant, elle avait relevé le même genre de défi du Portugal en passant par l’Espagne et la France et c’est plus de 2 500 km qu’elle aura parcouru entre 2016 et 2017.C’est en présence de famille et amis que la députée de Berthier, Caroline Proulx, a tenu à souligner l’exemple de persévérance, de volonté et d’ambition qu’incarne Mme Gouin.
« Quand on parle de saines habitudes de vie, Madame Gouin est de loin un bel exemple à suivre! Elle l’est tout autant pour sa persévérance, sa volonté et son ambition Je tiens à remercier Mme Gouin de d’inspirer nos citoyennes et citoyens avec une aventure si remarquable. Très fière que des gens de mon comté réalisent d’aussi grands accomplissements », a déclaré la ministre Proulx.
« J’aimerais vous féliciter sincèrement pour vos exploits, votre détermination, votre résilience, et surtout pour le modèle que vous êtes. On a besoin d’ambassadeurs au Québec qui prônent les saines habitudes de vie. Merci d’être l’une de ces personnes », a pour sa part mentionné Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie.
La médaille de l’Assemblée nationale est une récompense décernée par les députés de la province à des personnalités qui méritent la reconnaissance de la société québécoise pour leur carrière, leurs travaux ou leurs engagements.