Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont accordé pas moins de 16 buts, lors du dernier week-end, s’inclinant à deux reprises
Après avoir baissé pavillon 6-4 contre Chambly, le 15 février, la troupe de Sébastien Renaud a perdu un festival offensif par la marque 10 à 7 face aux Rangers à Montréal-Est, deux jours plus tard.
Lors de la rencontre présentée au Centre Édouard-Rivest, Samy Hudon-Rousseau (9e) a ouvert la marque pour les Prédateurs à 6:14, de la première, mais les locaux ont créé l’égalité à 11:40 par l’entremise de Brandon Picard.
La deuxième période a été ponctuée de neuf buts dont quatre pour Saint-Gabriel, Félix Meunier a réussi ses 16e et 17e, Félix Rocheleau son sixième alors que Jonathan Lépine y allait de son second de la campagne. Les Rangers menaient 6-5 après 40 minutes de jeu.
Montréal-Est a ajouté trois buts dans les dix première minutes du dernier engagement. Hudon-Rousseau (son deuxième du match) et Wayne Létourneau (sixième) ont cependant redonné espoir au Prédateurs. Brandon Picard a réussi son quatrième de la soirée pour mettre le match hors de portée pour les visiteurs.
Kristopher Verreault (cinq buts sur 20 lancers en 33 minutes) et Jason Ferrara (cinq filets sur 16 tirs) se sont partagé le travail devant la cage de Saint-Gabriel qui a obtenu 29 lancers.
Défaite contre Chambly
Les Forts de Chambly ont inscrit deux buts tard en troisième période pour vaincre les Prédateurs de Saint-Gabriel, 6 à 4, devant un peu plus de 300 personnes à l’aréna Familiprix, le 15 février.
Pas moins de cinq buts ont été réussis en première. Marc-Olivier Gilbert a ouvert la marque pour les visiteurs à 8:05. Mais Anthony Morin a créé l’égalité, 29 secondes plus tard, grâce à son 27e de la saison. Tommy Roger a donné l’avance aux Prédateurs avec son troisième à 13:13. Mais les Forts ont ajouté deux buts en fin de période pour rentrer au vestiaire avec une avance de 3-2 après 20 minutes de jeu.
Saint-Gabriel est revenu dans le match par l’entremise de Félix Meunier (15e) à 6:56 et du capitaine Wayne Létourneau (5e) à 9:24, en désavantage numérique. Mais Olivier Tremblay a créé l’égalité à 17:48 alors que Jonathan Lépine, des Prédateurs, étaient au banc des pénalités.
Il y aura fallu attendre à la toute fin de la rencontre pour voir les Forts marquer deux fois, en 14 secondes, soit ceux de Mathieu Monette et Mathieu Trudel, à 19:42 et 19:56 pour sceller l’issue du match.
Malgré la défaite, Kristopher Verreault a été très solide en faisant face à 49 lancers, Saint-Gabriel en a obtenu seulement 21.
Notons que la rencontre entre les Flames de Gatineau et les Prédateurs, du 16 février. a été reportée à une date ultérieure en raison du poids de la neige et de bris sur les poutres de soutien de l’aréna Familiprix.
Cette semaine
Les Prédateurs auront une semaine occupée encore une fois avec quatre parties. Le 19 février, Saint-Gabriel sera à Longueuil. Le 22 et le 23, Granby et Chambly s’amèneront à l’aréna Familprix. Les hommes de Sébastien Renaud compléteront leur séquence de trois matchs en autant de soirs en était du côté de Montréal-Nord, le 24, en après-midi.