La cybercriminalité fait réagir les gens d’affaires

Photo courtoisie Élizabeth Gagnon Photographe. Les trois présidents des organismes organisateurs de l’événement, dans l’ordre : Daniel Beaudoin (CC-Brandon), Kathleen Généreux (CCIBA) et Simon-David Williams (RGAL).

Le 22 février dernier, réunis à la salle Le Frontenac de Berthierville pour assister à une séance d’information sur la prévention envers les cybercriminels, une soixantaine de gens d’affaires de la région se sont montrés fort intéressés par les propos des deux conférenciers invités, M. Simon-David Williams, directeur-général du Groupe ISM et Me Daniel Grégoire, du groupe Ratelle, avocats.

M. Williams a informé les gens d’affaires sur les dangers qui guettent leur entreprise de se faire hameçonner par les pirates informatiques et les moyens à utiliser pour s’en protéger. Un représentant d’une entreprise locale qui a été victime de cybercriminels a fait un témoignage à la fois touchant et effrayant de ce qu’il avait vécu et des énormes répercussions sur son entreprise.

Quant-à-lui, Me Grégoire a expliqué en détails les tenants et aboutissants de la nouvelle loi 25 visant à prémunir les sociétés contre les cyberattaques.

Les nombreuses questions posées par les personnes présentes, durant et après la conférence, démontraient bien l’intérêt certain que les industriels, commerçants et professionnels portent à ce sujet.

L’événement était organisé conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie Berthier/d’Autray, la Chambre de commerce de Brandon et le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette