Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la 9e édition de la Course aux 1000 pieds qui se tiendra à Joliette le dimanche 5 mai 2024. Et cette année, la course déménage sur la Place Bourget au Centre-Ville de Joliette !
La popularité de la course et le nombre croissant d’épreuves et de participants nous ont amenés à réfléchir à un nouvel endroit pour nous installer et la Place Bourget est rapidement devenue notre meilleure option. Le parcours passe déjà sur la place donc cela n’ajoutera pas trop de contraintes pour les citoyens », mentionnent Mathieu Dufresne et Nicolas Framery, les deux initiateurs de la course.
Grâce au soutien de la Ville de Joliette et de la Société de développement du Centre-Ville, cette édition promet d’être exceptionnelle, grâce aux nouveautés et à un site repensé pour offrir une meilleure expérience aux participants et aux spectateurs.
Une nouvelle coprésidence d’honneur pour le Défi-Entreprises
Le couple composé d’Evelyne Rousseau et de Pol Brisset a accepté d’être les parrains du relais Défi-Entreprises de 10 x 1 km. Entrepreneurs lanaudois établis, ils ont à cœur d’aider les jeunes afin que ceux-ci aient le plus de chances possibles de découvrir leurs rêves et de les accomplir. Une mission que poursuit la Fondation des Samares auquel les profits de la course sont remis.
Rappelons qu’Évelyne est directrice générale et associée de l’entrepreneur général en construction Pinard Rousseau. De son côté, Pol est le propriétaire de la Microbrasserie L’Alchimiste et président de la Chambre de commerce du Grand Joliette.
On est vraiment heureux de s’impliquer dans notre communauté, encore plus pour une cause qui touche les jeunes. On espère approcher les 100 équipes inscrites pour le défi. C’est une belle activité d’équipe qui vous donne la chance de bouger avec vos employés, collègues et amis. Et en plus, ça contribue à soutenir la réussite scolaire de nos enfants », souligne le couple.
Serez-vous en mesure de ravir la Coupe à l’équipe Paillé, championne de l’épreuve en 2022 et 2023 ?
Les inscriptions sont ouvertes !
Jeunes et moins jeunes peuvent désormais s’inscrire pour l’une ou l’autre des épreuves, à savoir la course des Bout’chou (300 m), le 1 km, le 2 km, le 5 km, le 10 km ou le relais 10 x 1 km pour les entreprises. Pour obtenir plus d’informations et procéder à l’inscription, consultez le site Web courseaux1000pieds.org.
En raison du contexte économique, le comité organisateur a décidé de maintenir les frais d’inscription inchangés et de conserver le tarif avantageux établi depuis la première édition, soit 5 $ pour les jeunes de 16 ans et moins, quel que soit le parcours. Les coureurs peuvent également bénéficier de tarifs réduits en s’inscrivant avant le 1er mars.
Les partenaires et commanditaires ont d’ailleurs renouvelé avec enthousiasme leur engagement cette année et Desjardins occupe le rôle de partenaire principal pour la neuvième année consécutive.
La Course en chiffres
- Près de 3 000 coureurs inscrits à l’une ou l’autre de nos 6 épreuves en 2023 ;
- Plus de de 150 bénévoles, incluant le comité organisateur, qui donnent généreusement de leur temps ;
- En 2023, c’est plus de 96 000 $ qui ont été amassés et qui contribueront à financer divers projets qui améliorent les chances de réussite chez les jeunes du territoire du centre scolaire des Samares ;
- Depuis sa première édition, c’est 20 000 personnes qui ont déjà participé à la Course aux 1000 pieds dont plus de la moitié sont des enfants.