La corde à linge : le nouveau comptoir vestimentaire à Saint-Jean-de-Matha

Photo courtoisie. Hélène Rainville, de La Corde à linge et le maire Martin Rondeau

La municipalité de Saint-Jean-de-Matha est heureuse d’annoncer à la population qu’un nouveau service de comptoir vestimentaire sera offert au sous-sol du 180 rue Sainte-Louise, à compter du 2 août 2021.

Une équipe de bénévoles a créé un nouvel organisme à but non lucratif qui aura comme premier objectif la reprise des activités du comptoir vestimentaire de Saint-Jean-de-Matha.

On se rappelle qu’en mai dernier, La Municipalité annonçait se retrouver dans une situation sans issu quant au prêt d’un local servant au comptoir vestimentaire, celui-ci géré par l’organisme Les Cuisines collectives. Après quelques tentatives auprès de l’organisme afin de régulariser la situation, aucun bail n’a été signé.

Nous sommes fiers qu’un groupe de citoyens se soit senti interpellé par cette interruption du comptoir vestimentaire. La Corde à linge peut compter sur notre appui, car notre administration a toujours cru en l’importance d’un tel service pour notre communauté. » Martin Rondeau, maire de Saint-Jean-de-Matha.

Le mois de juillet sera consacré à l’installation, à la création d’une équipe de bénévoles, à la recherche de partenaires financiers ainsi qu’à la cueillette de dons de vêtements et de petits articles de maison. Dans un premier temps La Corde à linge sera ouverte les lundis, mardis et mercredis de 10 h à 16 h.

Trois façons d’aider le nouveau comptoir vestimentaire :

  • En déposant vos dons de vêtements dans le conteneur rouge derrière le 180 Sainte-Louise ;
  • En faisant un don ou en établissant un partenariat avec l’organisme tout comme l’a fait l’entreprise Recyclage SGSF, qui s’est engagé financièrement dans la prochaine année, à aider l’organisme à s’implanter dans sa communauté ;
  • En vous impliquant bénévolement.

Pour toutes formes d’implication, contactez La corde à linge par courrier au 180 rue Sainte-Louise, Saint-Jean-de-Matha, J0K 2S0 ou communiquez avec Hélène Rainville au 450 803-1278 ou par courriel à lacordealinge2021@gmail.com.