Mme Ana Escrogima, consule générale des États-Unis à Montréal, et M. Michel Belval, président du chapitre québécois de la Chambre de commerce américaine au Canada, étaient de passage à Joliette, le 12 novembre, dans le cadre d’une visite ayant pour objectif de constater le dynamisme et la vitalité économique de la ville.
Ils ont rencontré des élus des paliers municipal, provincial et fédéral de même que des représentants d’organismes voués au développement économique de la région à l’occasion d’un dîner d’honneur, lors duquel de nombreux avantages d’investir à Joliette leur seront présentés.
Ils ont profité de leur visite pour se rendre au Musée d’art de Joliette afin d’apprécier sa collection d’œuvres d’art riche et variée et pour rencontrer les dirigeants de MDI Strong. Établie à Joliette, cette entreprise américaine est un leader dans le développement d’écrans de projection.
« C’est un honneur pour moi de recevoir Mme Escrogima et M. Belval et de leur faire découvrir notre ville. Joliette se révèle une destination de choix pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans un projet de démarrage, d’exploitation ou d’expansion. Cette visite contribuera assurément à développer des liens avec d’éventuels investisseurs. », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.
La tournée joliettaine de Mme Escrogima et de M. Belval s’est terminée au pavillon de la rivière, afin d’assister à l’évènement d’assermentation des membres du conseil municipal.