Conformément à l’adoption du projet de loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Samares devient, à compter du 15 juin, le Centre de services scolaire des Samares.

Cinq nouveaux districts, même territoire

Le territoire du Centre de services scolaire des Samares a été découpé en cinq districts. Vous trouverez toutes les informations concernant le découpage des districts au cssamares.ca.

Nouvelle gouvernance scolaire

À partir du 15 octobre, la gouvernance sera assurée par un conseil d’administration formé de 15 membres, dont cinq membres du personnel, cinq parents membres du comité de parents et cinq représentants de la communauté. La première séance du conseil d’administration se tiendra au plus tard le 23 octobre 2020. « Bien que le nom des commissions scolaires change, leur mission demeure : offrir aux élèves des services éducatifs de qualité et veiller à leur réussite éducative », affirme la directrice générale du Centre de services scolaire, Nancy Lapointe.

Impliquez-vous

Dans les premières semaines de la prochaine rentrée scolaire, le Centre de services scolaire des Samares diffusera les différents avis d’intentions pour celles et ceux qui voudront se porter candidat pour siéger sur le futur conseil d’administration.