Grâce à une collaboration efficace citoyen-policiers, un présumé voleur de véhicule a été arrêté sur l’heure du midi, le 13 janvier dernier.
Vers midi 35, les policiers de la Sureté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont été avisés qu’un vol de véhicule utilitaire sport venait de survenir dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard Firestone à Joliette.
« C’est un citoyen qui sortait du centre d’achats qui a vu le véhicule quitter avec un inconnu qui le conduisait », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Grâce aux informations détaillées transmises immédiatement aux policiers par ce citoyen, le véhicule a été localisé et intercepté sur la route 131 à Notre-Dame-de-Lourdes
Le suspect, un homme de 33 ans de Sainte-Marcelline-de-Kildare, a été arrêté moins de 10 minutes après le vol.
Le suspect a été libéré sur promesse de comparaitre à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Il pourrait alors être accusé de vol de véhicule et possession d’outils de cambriolage, entre autres. Le véhicule volé, puis retrouvé, était un VUS de l’année 2018.