La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) accueillera Maud Cohen, présidente et directrice générale, Polytechnique Montréal, dans le cadre de son prochain dîner-conférence présenté par Dunton Rainville, le 3 avril prochain à l’Hôtel Château Joliette.
Maud Cohen, et le nouveau visage de Polytechnique Montréal
À l’été dernier, Maud Cohen est devenue la première directrice de Polytechnique Montréal depuis sa création il y a 150 ans. Elle revient avec nous sur son parcours qui l’a conduite notamment à être présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec puis PDG de la Fondation CHU Sainte-Justine et ses défis en tant que femme dirigeante. Elle nous partage aussi le portrait d’une université devenue une véritable référence en génie au niveau international, qu’elle souhaite plus que jamais engager vers la recherche de solutions durables aux problèmes planétaires émergents.
Biographie
Nommée directrice générale de Polytechnique Montréal en août 2022, Maud Cohen est la première femme à diriger l’établissement depuis sa création en 1873. Gestionnaire accomplie, elle affiche un parcours étincelant dans les domaines de l’éthique et de la saine gestion d’organisations ayant un fort rôle sociétal. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal (Po 1996), d’un MBA de HEC Montréal (2004) et administratrice de société certifiée du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval (2012).
Personnalité du mois
Chaque mois, la CCGJ récompense une organisation ou une entreprise ayant contribué activement au développement économique de la MRC de Joliette en lui décernant le prix de la personnalité du mois. En avril, le projet immobilier les Berges des Prairies recevra les honneurs pour la concrétisation de leur première phase en mai prochain.
La CCGJ tient à remercier Dunton Rainville, avocats et notaire, partenaire présentateur de l’événement, ainsi que ses partenaires associés : la CDÉJ, Hydro Québec, Son X Plus, Martin Boulard, s.e.n.c.r.l., le Centre régional universitaire de Lanaudière ainsi que Suzie Demers, via Capital Distinction.