La CCGJ vous invite à participer à la journée sans Facebook et Instagram

Photo courtoisie

Le 15 septembre prochain se tiendra une journée de boycottage des plateformes de Meta organisée par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) et la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

Suite à la décision de Meta de bloquer les nouvelles canadiennes et étrangères sur Facebook et Instagram depuis le 1er août, en réponse à la loi C-18, la Chambre de Commerce du Grand Joliette a décidé d’appuyer le mouvement le 15 septembre prochain, Journée internationale de la démocratie.

Souvenons-nous que La Loi sur les nouvelles en ligne a été adoptée en juin dernier et sera en vigueur dès décembre. Elle oblige donc les géants du web à verser une redevance aux médias lorsqu’ils partagent leur contenu.

Nous invitons donc la communauté d’affaires ainsi que les élus, à joindre les rangs de la journée sans FACEBOOK et INSTAGRAM le 15 septembre prochain en ne publiant rien sur leurs réseaux sociaux. Nous les invitons plutôt à s’abonner à un média québécois et à une infolettre d’un média local.

La présence de nos médias locaux sont d’une importance capitale pour une économie locale plus forte, plus unie et plus prospère.

Pour vous abonner aux infolettres de nos médias locaux ou consulter leurs nouvelles :

O 103,5 – Mon Joliette : https://monjoliette.com/

Le Journal l’Action : https://www.laction.com/

CFNJ – https://cfnj.net/

Lanauweb : https://lanauweb.info/

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette