La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) est heureuse d’annoncer une série de formations en ligne gratuites pour les entrepreneurs de la région. Grâce au Cégep régional de Lanaudière (CRL), ces formations de qualité leur permettront de bonifier leurs connaissances sur des sujets pertinents dans le cadre de la crise de la COVID-19. Chaque formation est offerte gratuitement et sera accompagnée d’une certification officielle.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à l’enrichissement professionnel des entrepreneurs de notre région », mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ. « Ce partenariat avec le Cégep régional de Lanaudière arrive au bon moment alors que les différentes formations pourront être données à distance avec des formateurs compétents et sauront répondre aux enjeux auxquels ils font face. D’ailleurs, nous sommes très satisfaits du programme PACME qui nous a permis d’offrir pour plus de 750 000$ de formation aux entrepreneurs d’ici. » conclut la directrice de la CCGJ.

« Dès le début du confinement, le service aux entreprises de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière a tout mis en place afin de permettre aux entreprises de mettre à profit la pause actuelle pour former leurs employés et ainsi maintenir les emplois et augmenter leur productivité. Grâce au soutien financier du PACME et au partenariat avec la Chambre de commerce du Grand Joliette, les entreprises de la région seront prêtes lors de la relance économique », explique Esther Fournier, directrice de la Formation continue du CRL.

Des programmes de formation destinés aux entreprises

Les programmes de formation Gestion d’équipe à distance, M3I Supervision et Réussir sa relance après la crise ont été développés ou adaptés pour être offerts à distance afin de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent explorer de nouvelles pratiques pour une gestion efficace. Les inscriptions sont ouvertes pour ces 3 programmes : https://ccgj.qc.ca/evenements

Des formations de courte durée et à distance

Les entreprises pourront aussi choisir parmi plus de 60 formations de courte durée et à distance dans de nombreux secteurs : administration et gestion, agriculture, comptabilité et finances, dessin assisté par ordinateur, électronique et automatisation, langues, ressources humaines, Web et médias sociaux.

 

 

Une première formation sur la Gestion d’équipe à distance

Dans un contexte où la crise de la COVID a paralysé une grande partie des activités économiques des entreprises, il importe d’anticiper la reprise progressive des activités. Désormais, le télétravail figure parmi les nouvelles pratiques que plusieurs entreprises devront envisager.

La formation comprend 6 webinaires de 2 h selon un horaire établi débutant le 22 juin et inclut 2 h de coaching individuel par entreprise.

Deux autres groupes pourront suivre cette formation dès le 25 août 2020.

Pour plus d’informations sur le programme de formation et l’horaire détaillé, cliquez ici.

Les entrepreneurs sont invités à suivre l’actualité de la CCGJ sur Facebook afin de ne pas rater les inscriptions des prochains webinaires de la série.

Concernant le PACME – Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) a été lancé le 6 avril 2020 et vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités habituelles, en raison des effets de la pandémie de COVID-19, incluant les travailleurs autonomes. Le PACME a permis à plus de 34 000 entreprises et 197 000 personnes en emploi de bénéficier d’un soutien financier pour maintenir leurs activités pendant la pandémie. www.quebec.ca