La Chambre de Commerce du Grand Joliette est fière de recevoir, lors de son dîner mensuel du lundi 3 décembre prochain, à l’Hôtel Château Joliette, Monsieur Pierre-Luc Bellerose, Directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière.
Les convives sont attendus à compter de 11h45.
Le thème de la conférence sera : L’accessibilité à la formation universitaire en région, un impératif pour le développement de Lanaudière.
Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) est né d’une volonté commune d’élus locaux, d’acteurs de l’éducation de même que des intervenants socio-économiques à prendre en charge la formation supérieure de la région. Avec son modèle de gouvernance unique au Québec, le CRUL a comme mandat d’assurer un développement harmonieux des services universitaires et de proposer, avec l’aide des partenaires régionaux, des solutions adaptées aux besoins de la population et de la communauté d’affaires. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, l’émergence du CRUL arrive à point nommé et elle permettra la rétention de nos talents.
Quant à M. Bellerose, figure bien connue de notre région, notons qu’il est diplômé en développement économique de l’UQÀM et poursuit présentement des études en droit à l’Université Laval. Il Siège ou a siégé sur des dizaines de CA et est récemment devenu, nouveau président du CA de l’orchestre régionale La Sinfonia de Lanaudière.
De plus, nous aurons le plaisir de souligner le 50e anniversaire de l’entreprise Miel de Chez-nous et les 25 ans de La Distinction.
Dans une ambiance propice aux échanges, le Comité de la Chambre vous invite à partager un agréable repas en compagnie de gens d’affaires passionnés ayant à cœur le développement de leur région, tout en vous informant sur un sujet d’actualité. Vous pouvez déjà vous inscrire auprès de la permanence par courriel à info@ccgj.qc.ca ou par téléphone.
La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation de Dunton Rainville avocats et notaires du cabinet de Joliette.