Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage au camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez, le 6 septembre, en matinée.
M. Legault en a profité pour annoncer, si son parti est porté au pouvoir le 1er octobre prochain, une aide pour les parents d’enfants handicapés.
« On va ajouter 22 M$ dans le programme d’aide financière pour les parents d’enfants lourdement handicapés mineurs en plus de rétablir un équilibre entre l’aide versée aux familles naturelles et aux familles d’accueil d’enfants handicapés mineurs et majeurs », a déclaré le chef de la CAQ lors d’un point de presse.
François Legault a aussi ajouté que son gouvernement sera un allié pour les parents d’enfants handicapés. « Si les Québécois nous font confiance le 1er octobre prochain, on va être là pour vous », a-t-il affirmé à l’intention des nombreuses familles concernées.
Il a aussi dénoncé le programme des libéraux, « Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels ». « Ça n’a aucun sens que 54 % des demandes de parents aient été refusées. Sans compter que l’aide n’est ni progressive ni adaptée à la condition de l’enfant. C’est un programme qui manque d’argent et qui manque de cœur », s’est-il indigné.
En plus de sa visite au camp Papillon, François Legault a aussi fait une visite à l’entreprise Groupe Connexsion de Joliette.
Lors d’une mêlée de presse avec les médias locaux, M. Legault a aussi abordé les dossiers de la taxe scolaire, la décentralisation des pouvoirs, de santé (situation de l’urgence et plus d’autonomie aux établissements) et d’immigration.