La CAQ remet en question l’ajout d’une ambulance à Saints-Michel-des-Saints

Courtoisie

Le député de Berthier, Monsieur André Villeneuve, déplore la sortie du député caquiste François Paradis, hier, à l’Assemblée nationale, portant sur les secteurs qui doivent en priorité recevoir de nouveaux véhicules ambulanciers. En bref, lors de son intervention, le député de la CAQ insinuait que l’ajout d’une ambulance dans le secteur de Saint-Michel-des-Saints était non justifié.

« La CAQ nous prouve hors de tout doute que c’est bien mal connaître la circonscription de Berthier, notamment Saint-Michel-des-Saints, Saint-Zénon et la communauté Atikamekw. En effet, la grandeur du territoire,  avec    une  seule  route  d’accès  en  hiver,  et  ce,  avec  des  conditions  très  difficiles,  avec  une population qui triple pendant la saison estivale et un centre hospitalier éloigné, ne sont que quelques facteurs qui, incontestablement, justifiaient l’ajout d’une ambulance. Doit-on comprendre que la CAQ milite pour le retrait de cette ambulance ? », a lancé le député de Berthier.

Rappelons que le CISSS de Lanaudière avait formulé plusieurs recommandations au ministère de la Santé pour l’ajout d’horaires et d’ambulances dans quatre zones jugées prioritaires. Les recommandations du CISSS de Lanaudière y sont claires. Elles consistaient, entre autres, à l’ajout d’une ambulance et de deux quarts de travail à Saint-Michel-des-Saints.

« Remettre en question l’ajout de ce service à Saint-Michel-des-Saints, c’est rejeter du revers de la main plus de 15 ans de concertation régionale pendant laquelle préfets, élu(e)s, services ambulanciers, le CISSS de Lanaudière et la population se sont mobilisés pour obtenir une couverture ambulancière qui réponde à la réalité du milieu. Démontrer si peu d’empathie et de respect pour la population de la circonscription de Berthier, c’est manifestement une preuve de l’amateurisme de la CAQ. Le silence de la candidate Caroline Proulx confirme qu’elle est d’accord avec la position de son parti, qu’elle remet donc en  question la pertinence d’un ajout d’une ambulance à Saint-Michel-des-Saints », a conclu André Villeneuve.