Dans le cadre de la campagne annuelle du Biscuit Sourire l’an dernier, les propriétaires et les invités des restaurants Tim Hortons de partout au pays ont amassé une somme record de plus de 10 millions de dollars pour soutenir des organismes caritatifs locaux. De retour pour une 25e année, la campagne appuiera des organismes caritatifs dans les communautés de partout au pays, notamment la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière – un des 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires qui recevront le soutien de la campagne annuelle.
Pendant une semaine, du 13 au 19 septembre, les propriétaires de restaurant verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire aux brisures de chocolat fraîchement cuit afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. Les invités peuvent remplir un formulaire pour commander à l’avance des Biscuits Sourire auprès de leur restaurant.
Cette année encore, les restaurants Tim Hortons de Notre-Dame-des-Praires (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha appuient la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La fondation veille à recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les profits amassés par cette campagne seront investis à l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière dans le but de contribuer à la santé des enfants de la région.
« En ces temps particuliers, nous sommes touchés de voir de grandes entreprises telles que Tim Hortons poursuivre leur engagement social dans leur localité. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur la fidélité de cette entreprise, contribuant ainsi à la santé des gens du nord de Lanaudière! Nous tenons d’ailleurs à remercier personnellement monsieur François Robillard, propriétaire de trois restaurants Tim Hortons de la région, d’avoir choisi d’appuyer la fondation. » a souligné Mme Maude Malo, directrice générale, Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
« Il est plus important que jamais que les communautés se serrent les coudes en ces temps difficiles. Les membres d’équipe de notre restaurant et moi-même sommes heureux de continuer à travailler avec notre partenaire caritatif local, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir ses programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine annuelle du Biscuit Sourire à soutenir leurs organismes caritatifs locaux en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1 $ ». a conclu M. François Robillard, propriétaire de restaurant Tim Hortons, de Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Félix-de-Valois
Renseignements sur la campagne du Biscuit Sourire
En 2020, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser une somme record de plus de 10 millions de dollars dans tout le Canada.
Les propriétaires et les invités des restaurants Tim Hortons distribuent des sourires depuis plus de 25 ans. La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario.
À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit Sourire.