La 42e édition du Festival Saint-Côme en glace aura lieu du 3 au 18 février

Courtoisie Saint-Côme en glace

Saint-Côme en glace, qui aura lieu du 3 au 18 février 2024, est fier d’annoncer sa programmation musicale 2024.

La municipalité de Saint-Côme, reconnue comme étant la capitale québécoise de la chanson traditionnelle, souligne cette année sa 42e édition avec 3 groupes traditionnels québécois : Galant tu perds ton temps, Les Chauffeurs à pieds et Réveillons!

Afin de réchauffer le cœur des festivaliers, d’autres prestations musicales sont également prévues durant le Festival dont Sara Dufour, 3 février à 15h30 et Michel Pagliaro, 18 février à 14h30.

Pour une 2e année consécutive, le comité organisateur présentera une Soirée Feu et glace : de la musique électrotrad avec le DJ DaOvee et de la jonglerie de lumières LED et de feu avec Mystika Circus. Un concours de vitesse de sculpture sur glace sera également présenté mettant de l’avant le talent de sculpteurs professionnels : Marc Riopel de St-Côme, Pierre Turgeon de Rawdon, Jonathan « Jobi » Bouchard de Saint-Calixte, et Alex Girard de St-Jean-Baptiste et une 1re représentation féminine, Isabelle Gasse de Lévis.

Pour les journalistes qui aimeraient voir les sculpteurs à l’œuvre, ceux-ci débuteront dès la mi-janvier, et ce, jusqu’après la première fin de semaine des festivités. Venez admirer nos artisans du patrimoine en pleine action; des prestations grandioses et spectaculaires!

Le Festival Saint-Côme en glace, c’est environ 700 blocs de glace, sortis en deux jours d’un lac entretenu par ses citoyens. C’est aussi, plus de 200 bénévoles sculpteurs, provenant majoritairement de la MRC Matawinie, qui seront à l’ouvrage afin de créer de magnifiques sculptures sur glace, et une municipalité entière qui s’unissent dans un évènement qui ravit plus de 20 000 visiteurs chaque hiver!