L’orchestre Pic-bois lance son premier album

Photo courtoisie

 Le lancement du premier album de l’Orchestre Pic-bois aura lieu le mardi 29 mai à l’Albion de Joliette (408, boul. Manseau) en formule 5 à 7. 

Pour l’occasion, l’orchestre lanaudois donnera un aperçu de son nouvel opus et en jouera quelques morceaux. Il débutera la vente des disques, ainsi que sa distribution aux nombreux acheteurs de la prévente. Rappelons que 180 personnes se sont déjà procuré l’album lors d’une campagne printanière couronnée de succès. 

Intitulé L’Orchestre Pic-bois, le disque introduit justement le son et l’approche du groupe envers la musique traditionnelle. Dans des arrangements longuement picossés où les cordes sont à l’honneur, l’orchestre joue avec le folklore, le « funklore », le « jazz d’habitant »… et même le country! S’y marient les banjos, mandoline, violon, guitares, contrebasse, guimbarde, harmonica, voix, pieds et scie, dans une sélection de compositions et de morceaux choisis du répertoire québécois. 

L’Orchestre Pic-bois réunit quatre musiciens d’horizons variés autour du plaisir de jouer avec la tradition québécoise : Jean Desrochers, Jean-Philippe Kiernan, Nicolas Babineau et Hugo Blouin. 

Pour entendre l’Orchestre Pic-bois : orchestrepicbois.bandcamp.com 

Pour les actualités à leur sujet : facebook.com/orchestrepicbois