L’offensive des Sportifs Pétroles Bélanger rebondit de belle façon face à Bécancour

Courtoisie

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette étaient en action samedi le 15 décembre dernier alors qu’ils recevaient la visite du Formule Fitness de Bécancour au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Le match débute rondement pour les Sportifs Pétroles Bélanger qui prennent rapidement l’avance avec un but de Rock Régimbald à 4:47. Bécancour crée aussitôt l’égalité un peu plus de une minute plus tard alors que Raphaël Talbot inscrit son quatrième but de la saison. Nicolas Laroque-Marcoux redonne l’avance aux Sportifs Pétroles Bélanger à 12 :15 avec son sixième de la saison. Avant la fin de l’engagement, Félix Desjardins permet au Formule Fitness de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2.

En deuxième, Joliette continue sur leur lancée alors que Jean-Philippe Caron redonne l’avance aux siens avec seulement 1:39 d’écoulées au cadran. Par la suite, David Fortier donne une priorité de deux buts aux locaux grâce à une magnifique pièce de jeu.  Quelques secondes plus tard, le toujours dangereux David Poulin creuse l’écart à trois buts avec son sixième but de la saison. Deux minutes plus tard à 12 :59, alors que les Sportifs Pétroles Bélanger évoluent à court d’un homme, Nicolas Carrier rétrécit l’écart à deux buts pour Bécancour.

En troisième, l’intensité a monté d’un cran si bien que le jeu est devenu beaucoup plus rude et les esprits se sont échauffés en milieu de période, ce qui a donné lieu à plusieurs punitions suite à une mêlée impliquant les dix joueurs et les deux gardiens sur la patinoire. Au cours de cette période dominée par les locaux, ceux-ci ont inscrit quatre buts dans les dix premières minutes pour ainsi prendre l’avantage de la rencontre.  Rock Régimbald a ainsi inscrit deux autres buts pour compléter son tour su chapeau.

Photo courtoisie

Après la rencontre, l’entraîneur-chef, André Lachance s’est montré satisfait du travail de ses joueurs.« Les gars ont fait de belles choses, ont bloqué beaucoup de lancers, des beaux collectifs, je suis très satisfait du travail accompli». Avant la rencontre, l’organisation a annoncé la nomination de Joël Roch à titre de capitaine de l’équipe.« Joël est une inspiration pour toute l’équipe, il donne tout match après match et les gars l’appuient à 100%. Il représente l’identité que l’on veut se donner» a commenté Lachance.

Quant au dossier des frères Éthier Jordan et Michaël, le directeur-gérant Gaby Roch a été catégorique.« Nous n’allons pas les échanger contre n’importe quels joueurs. Nous avons eu des discussions avec quelques équipes mais sans plus». La date limite pour les transactions est fixé au jeudi 20 décembre à midi. Il faut dire que les Sportifs ont un alignement de grande qualité, ce qui donne beaucoup de latitude au DG Gaby Roch.

Le week-end prochain les Sportifs disputeront un deuxième match de suite face au Formule Fitness mais cette foissur la route. Cette rencontre prévue samedi le 22 décembre sera la dernière avant la pause des fêtes.  La prochainte joute locale des Sportifs aura lieu samedi le 5 janvier 2019 alors que les puissants Loups de La Tuque seront les visiteurs au Centre Récréatif Marrcel-Bonin.

Joël Roch (photo courtoisie)