L’école des Grands : soutien à l’apprentissage et l’éveil scientifique

Photo courtoisie
 L’école primaire intégrée de Saint-Pierre est heureuse d’annoncer son partenariat avec le Cégep régional de Lanaudière dans la mise en place du projet l’École des Grands.

Ce projet vise à favoriser la réussite scolaire des élèves issus de milieux défavorisés multiethniques. Grâce au tutorat offert par les étudiants du collégial, les élèves de la première à la sixième année vivent des activités pédagogiques et ludiques favorisant leur réussite scolaire. 

Tous les samedis matins, une trentaine d’élèves se rendent au Cégep régional de Lanaudière. Ils sont accueillis par des étudiants qui font office de tuteurs bénévoles. Ceux-ci aident les écoliers à effectuer leurs devoirs et à vivre des activités stimulantes en français et en mathématiques. De plus, les élèves réalisent des expériences scientifiques dans les laboratoires afin de développer leur intérêt envers les sciences. 

L’École des Grands est implantée depuis quelques années aux collèges Marie-Victorin et De Maisonneuve. Ce partenariat entre les écoles primaires et les collèges visent à contribuer à l’égalité des chances. 

L’école primaire intégrée de Saint-Pierre désire remercier la fondation du Cégep à Joliette ainsi que madame Danièle Saindon, directrice adjointe du Cégep régional de Lanaudière, et David Joly, enseignant de physique responsable du projet, pour tout le soutien offert dans la réalisation de ce projet.