Kim Klavel : une ascension fulgurante chez les pros

Crédit photo Eye of the Tiger Management

La boxeuse professionnelle Kim Klavel savoure chaque moment de sa nouvelle vie. L’athlète de 29 ans originaire de Joliette, a débutée dans la boxe au Club de Boxe Michel Morin de Notre-Dame-des-Prairies. Elle a remportée une 11e victoire de suite chez les pros le 7 décembre dernier au Centre Bell, amphithéâtre mythique où tout athlète rêve de s’illustrer.

Elle a vaincu la jeune Mexicaine Esmeralda Gaona Sagahon (7-4, 0 K.-O.) par décision unanime des juges (100-90, 100-90 et 100-90). Cette victoire fait d’elle la nouvelle championne des poids mi-mouches de la NABF.

La joliettaine d’origine fait partie du groupe Eye of the Tiger Management depuis un peu plus de deux ans et s’entraîne au club BoxeMontréal sous la direction de sa coach Danielle Bouchard.

«En ce moment, je me sens comme une queen! C’est mon premier Centre Bell, et je pense que ce ne sera pas le dernier.» «On a gagné en équipe ce soir. On vient d’atteindre l’objectif.» a déclaré Klavel sur les ondes de TVA Sports le soir de sa victoire triomphale.

Klavel sera assurément une athlète à surveiller chez Eye of the Tiger Management dans les prochains mois.

Crédit photo Eye of the Tiger Management