Loisir et Sport Lanaudière invite toute la population à bouger dans le cadre de la journée nationale du sport et de l’activité physique qui se déroulera le 2 mai prochain.

La dernière année nous a particulièrement rappelé l’importance et les bienfaits du sport et de l’activité physique autant pour notre santé physique que mentale. Le 2 mai, prenons le temps ensemble de bouger aux quatre coins du Québec dans le cadre de la journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP).

Sortir à vélo, jouer une partie de tennis, prendre une marche avec les enfants, faire de la randonnée pédestre… Il existe plusieurs façons de bouger même si nous devons respecter les mesures sanitaires en vigueur dans notre région. Mais surtout, faisons-le d’abord pour le plaisir et la satisfaction d’être actif!

Engageons-nous dès maintenant et encourageons-nous les uns les autres en partageant notre activité du 2 mai au 12 mai sur le site web officiel de la JNSAP www.jnsap.ca.

Comment participer au concours, du 2 au 12 mai:

  • Choisissez une activité physique de votre choix en plein air ou à la maison;
  • Prenez une photo de votre bougeotte;
  • Partagez-la sur le site de la JNSAP.CA dans la section «INSCRIPTION»
  • Et surtout, AMUSEZ-VOUS…tout en respectant les directives de la Santé publique!

Loisir et Sport Lanaudière fera tirer plus de 3000$ en prix parmi tous les participants de la région de Lanaudière.

À propos de la Journée nationale du sport et de l’activité physique

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) a lieu le 2 mai de chaque année. Cet événement annuel invite, lors de cette journée et pendant les dix jours suivants, la population à bouger et à se rappeler qu’il est agréable de s’activer au printemps pour ensuite faire le choix de bouger tout au long de l’année. www.jnsap.ca