Le 21 novembre, l’agente Cynthia Labranche du poste de la MRC de Joliette a vécu une journée dont elle se rappellera toute sa vie. Elle a eu la chance de faire équipe avec son père, M. Daniel Labranche, lors d’un quart de travail sur la route.
Son père est lieutenant-détective depuis 32 ans pour la Régie de Police de Memphrémagog. Il prendra sa retraite sous peu, soit le 31 janvier prochain. M. Labranche a fait ce retour à la patrouille après 26 années passées dans d’autres fonctions, dont aux enquêtes, et pour vivre cette journée unique fort occupée. Ensemble, ce duo père-fille a procédé à l’arrestation d’un individu recherché sur mandat d’arrestation et interpellé des jeunes ayant commis un vol et des méfaits dans une école. Comme si ce n’était pas assez, ils se sont aussi occupés d’un véhicule abandonné, ainsi que d’un dossier de bris de condition.
Ce moment unique a été chargé en émotion et restera gravé à tout jamais dans leurs mémoires. Bonne retraite M. Labranche et bonne carrière à la SQ agente Labranche!