L’autrice jacobine Charlie-Kate Gariépy était présente à la bibliothèque Marcel-Dugas le 17 décembre dernier à l’occasion du lancement de son premier recueil de nouvelles intitulé JOURNAL D’UNE TRAÎNÉE.
L’événement a été l’occasion d’un entretien animé par Carole Bruneau avec la jeune autrice, suivi d’une courte lecture où les convives ont pu apprécier les talents de cette nouvelle plume qui souhaite plus que jamais briser les tabous et normaliser la sexualité féminine grâce à l’écriture.
« J’ai toujours aimé écrire, mais j’avais envie d’écrire sur autre chose que mon quotidien de maman à la maison. J’avais besoin d’évasion. J’ai choisi d’écrire sur la sexualité, parce que ce sujet peut rejoindre la totalité des êtres humains adultes… et quand on veut s’évader, quoi de mieux que de parler de sexualité! », a déclaré Mme Gariépy.
C’est à 34 ans que Charlie-Kate Gariépy choisi se réaliser professionnellement et d’entreprendre un projet d’écriture. Maman à la maison de six enfants ayant des besoins particuliers, son quotidien ne manque pas d’action! C’est entre deux brassées et 2 suivis qu’elle parvient à s’évader grâce à l’écriture. Déstigmatiser les travailleurs.ses du sexe et normaliser une sexualité féminine différente sont deux des objectifs derrière la création de cette œuvre audacieuse.
JOURNAL D’UNE TRAÎNÉE relate les aventures d’Ève, une trentenaire curieuse et épanouie, conjuguant un métier de chanteuse dans un piano-bar à celui de travailleuse du sexe. Entre notes et menottes, elle raconte ses aventures pimentées, ses pensées et ses fantasmes. Assumée, libre et heureuse, elle normalise une sexualité diversifiée et ose remettre en question plusieurs des tabous entourant la sexualité féminine.
L’ouvrage est disponible sur Amazon, en promotion à 18,95 jusqu’au 31 décembre.
Pour public averti.