Jour de la terre : Lanaudière en action pour la justice climatique

Photo courtoisie

Le regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Joliette Lanaudière (RÉÉCJL) vous invite à participer à une grande manifestation pour la justice climatique, le 22 avril prochain. L’événement a pour but de mobiliser la région de Lanaudière sur l’enjeu capital qu’est la lutte aux changements climatiques.

Toute la région est mobilisée! Les milieux étudiants, syndicaux et communautaires se sont unis pour la cause. En effet, 8 organismes différents sont au cœur de l’organisation : Le RÉÉCJL, l’association étudiante du Cégep de L’assomption (AGECRLA), le conseil étudiant de l’École Secondaire Thérèse-Martin, le Mouvement d’éducation populaire de Lanaudière (MÉPAL), les OUI Québec Lanaudière et les quatre centrales syndicales (APTS, CSN, CSQ, FTQ).

Vous pouvez consulter le lien suivant pour plus d’informations :

https://www.facebook.com/events/3419017651720545?ref=newsfeed

Déroulement

On vous attend à partir de 9h au parc Louis-Querbes à Joliette (rassemblement au Pavillon de la Rivière). Le départ pour la marche se fera à 9h30.

Au retour, il y aura des prises de paroles, puis un transport collectif sera fourni pour les personnes qui souhaitent se rendre à la manifestation nationale à Montréal en après-midi. L’autobus partira à 11h15 de Joliette et à 17h de Montréal pour le retour.

C’est gratuit et offert à tous!

Revendications

  • Nous demandons l’accélération de la lutte et de l’adaptation aux crises climatiques et de la biodiversité, notamment par la sortie urgente des énergies fossiles;
  • Nous demandons un réinvestissement massif dans les services publics et les programmes sociaux, notamment en taxant davantage la richesse;
  • Nous demandons une transition juste et inclusive pour les communautés et les travailleuses et travailleurs;
  • Nous nous positionnons contre le projet Nouveau Monde Graphite;
  • Nous nous positionnons en faveur du mouvement Nitaskinan 60;
  • Nous nous positionnons en faveur de la gratuité des transports collectifs.