Deux personnes ont été blessées à la suite d’une poursuite policière, la nuit dernière (18 décembre), à Joliette.
L’événement est survenu vers 3 h du matin. « Les policiers du poste de la MRC de Joliette ont tenté d’intercepter un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse sur la rue de la Visitation, à Joliette, mais ce dernier a continué sa route », a expliqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Dans la minute qui a suivie, le véhicule fuyard a effectué une sortie de route au coin du rang Double en empruntant le carrefour giratoire en sens inverse.
Les passagères, avant et arrière, ont été transportées au CHDL pour y traiter des blessures importantes qui ne mettent pas en danger leur vie. Elles ont déjà obtenu leur congé de l’hôpital.
Quant au chauffard, âgé de 21 ans, il n’a subi aucune blessure apparente. Il a été arrêté sur place pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Suite au test avec l’agent évaluateur en reconnaissance de drogue, le suspect a été libéré et comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
En plus de l’accusation pour conduite avec les facultés affaiblies, il pourrait également faire face à des chefs de fuite et conduite dangereuse.