Soucieuse de maintenir la quiétude des résidents du Carrefour du Moulin Ouest et en réponse à leurs préoccupations, la Ville de Joliette informe les citoyens que des actions concrètes sont en cours afin de diminuer le grabuge et le vandalisme résultant des rassemblements importants d’individus au parc Réal-Laurin.

Le comportement inadéquat de certains individus fréquentant le parc incite la Ville à agir. Ainsi, afin de maintenir un parc sécuritaire et d’assurer le calme et la tranquillité du quartier, des agents de sécurité assurent désormais une surveillance régulière des lieux. L’accès au chalet du parc est maintenant limité, et ce, afin de réduire les rassemblements. De même, un éclairage supplémentaire du parc a été installé, et un système de surveillance par caméra sera implanté au cours des prochains jours.

La Ville peut compter sur la collaboration de la Sûreté du Québec dans ce dossier. Les citoyens témoins de méfaits ou de comportements inadéquats sont invités à faire un signalement au 450 759-5222.

En terminant, la Ville est convaincue que ces actions contribueront à enrayer les problématiques vécues, et assure aux citoyens de l’importance qu’elle accorde à ce dossier. « Tous les efforts seront déployés afin d’assurer la quiétude des citoyens et de répondre à leurs préoccupations. », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.