La députée de Joliette à l’Assemblée Nationale et vice-cheffe du Parti Québec est convaincue que la Ville de Joliette a tout ce qu’il faut pour devenir la capitale régionale moderne.
« Compte tenu de notre situation géographique enviable, de son développement, de ses infrastructures et avec la construction prochaine d’une centre de congrès, c’est clair que Joliette possède tous les atouts nécessaires pour devenir une capitale régionale moderne. Et je veux continuer de travailler dans ce sens-là », a fait valoir Mme Hivon, alors qu’elle était la conférencière invitée au dernier dîner de la saison à la Chambre de Commerce du Grand Joliette, le 7 juin, au Château Joliette.
D’entrée de jeu, elle a parlé du rôle extraordinaire qu’elle avait la chance de jouer à titre de députée. « Dans mes fonctions, je rencontre plein de gens qui font apprendre plein de choses. Avec leur énergie et leur dynamisme, ça donne le goût encore plus de s’impliquer pour notre collectivité », a-t-elle mentionné.
Outre ses convictions politiques, elle est obsédée par le fait qu’il faut rebâtir la confiance de la population envers la politique. « Il y a beaucoup de cynisme. Les gens n’y croient plus. C’est important de vouloir changer les choses pour le mieux », a-t-elle déclaré. Elle souhaite aussi que la prochaine campagne électorale soit un lieu d’échanges d’idées et débats civilisés.
Parmi les dossiers qui tiennent à cœur la députée de Joliette, il y a notamment les personnes souffrant du spectre d’autisme, les gens défavorisés, l’égalité des chances, le décrochage scolaire ainsi que développer le plein potentiel des québécois.
Elle ajoute qu’il existe une belle solidarité dans la population du comté de Joliette. « Tous ensemble, on peut accomplir de grandes choses », a-t-elle souligné.
Pour continuer à faire en sorte que Joliette devienne la capitale régionale moderne, Véronique Hivon cible trois priorités majeures soit l’éducation et la formation, la qualité de vie ainsi que l’entreprenariat.
Pour la vice-cheffe du parti Québécois, le plan présenté au cours des derniers jours pour les PME permettra de faciliter la vie des entrepreneurs. Le parti Québécois a notamment ciblé 13 enjeux à la suite de commentaires faits des centaines de femmes et d’hommes d’affaires rencontrés lors des 40 arrêts de la tournée Priorité PME, aux quatre coins du Québec.
Personnalité du mois
Notons que c’est Chocolato qui a été choisie la personnalité du mois de juin à la Chambre de Commerce du Grand Joliette.
L’entreprise, qui a vu le jour en juin 2017, a été mise sur pied par Myriam Richer, en compagnie de son conjoint Philippe Geoffroy et son père Mario Richer.
Depuis son ouverture, le commerce, situé au coin des rues Saint-Charles-Borromée Nord et Papineau, connaît beaucoup de succès. L’entreprise emploie une quinzaine de personnes.