À la suite d’une enquête de quelques semaines, dix patrouilleurs et enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette se sont présentés sur la rue St-Louis à Joliette, le 5 décembre dernier vers 19 h. Ce lieu de résidence et deux véhicules ont été fouillés par les policiers. Sur place, cinq personnes ont été arrêtées pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, principalement. Il s’agit de quatre hommes âgés de 28 à 41 ans, ainsi que d’une femme de 28 ans, tous de Joliette.

Les personnes arrêtées ont été libérées par sommation et pourraient faire face à des accusations prochainement au palais de justice de Joliette. Pour certains d’entre eux, des accusations de trafic de stupéfiants, de possession d’arme prohibée et des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis pourraient s’ajouter.

Les perquisitions ont permis la saisie de :

– plus de 5 600 grammes de cannabis

– près de 20 grammes de cocaïne

– plus de 460 comprimés de méthamphétamine

– 1 pistolet à impulsion électrique

– 1 bâton télescopique

– 40 $ en argent canadien

– 2 véhicules comme bien infractionnel

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.