Entente de location pour le service de restauration du Centre récréatif Marcel-Bonin – Suspension des activités

En raison de la situation pandémique actuelle, le locataire du restaurant au centre récréatif Marcel-Bonin demande de mettre fin temporairement au service de restauration. Le conseil municipal a entériné une résolution suspendant temporairement l’application de l’entente de location du restaurant au centre récréatif Marcel-Bonin jusqu’à la reprise des activités régulières ou jusqu’à l’échéance de l’entente. La Ville autorise exceptionnellement et sans frais, le locataire à exploiter les services de restauration lors d’événements spéciaux tenus au centre récréatif Marcel-Bonin après en avoir avisé Joliette.

Marché de Noël de Joliette – Utilisation de l’espace public

Le conseil municipal a autorisé la tenue du Marché de Noël qui aura lieu du 27 novembre au 23 décembre prochain sur les places Bourget Nord et Sud et sur la place de la Fresque. La Ville autorise aussi la fermeture du boulevard Manseau, entre les places Bourget Nord et Sud, pour les périodes d’ouverture du Marché de Noël. Joliette permettra également l’installation des équipements, le prêt de matériel, l’accès à l’électricité, l’installation de toilettes portatives, la circulation d’une calèche autour de la place Bourget ainsi que l’utilisation de deux foyers au bois.

Plan de réconciliation avec la communauté autochtone –Approbation

Considérant la réalité du racisme et de la discrimination vécue par les personnes issues des Premières Nations, le manque de connaissance des enjeux et des réalités des Premières Nations au Québec ainsi que les difficultés dans les relations qu’entretiennent les Québécois avec les personnes issues des Premières Nations du Québec, les élus municipaux ont approuvé un plan de réconciliation avec la communauté autochtone.