Joliette en bref (séance du 4 décembre)

Courtoisie

Résidus du bois de frênes : Demande de subvention

La Ville de Joliette fera une demande de subvention  au Ministère des Forêts, de la Faune et des Parc (MFFP) pour un projet de Disposition et valorisation des bois infestés par l’agrile du frêne. Cette aide financière peut couvrir 75% des dépenses admissibles. C’est la MRC de la Matawinie qui est responsable de ce fonds. La ville s’est aussi engagée à entretenir les équipements et/ou les infrastructures mises en place par la réalisation de ce projet, et ce, pour une période de cinq ans.

Fêtes O Parc 2018

Les élus municipaux ont adopté, le 4 décembre, une résolution afin d’adopter six projets dans le cadre du programme Fêtes O Parc 2018. Il s’agit de la Fête Givrée  (Maison des jeune La Piaule); la Fête Interculturelle (CREDIL), Famille en fête (Maison Parent-Aise.), la Fête le Famille (Chevaliers de Colomb), Famili-Arts et la Fête du Parc du parc Saint-Jean-Baptiste. Fête O Parc a pour objectif de soutenir les acteurs du milieu dans la l’organisation et la réalisation d’une fête de quartier à caractère familial. De plus, la Ville versera une subvention de 2500$ à l’organisateur de chaque fête.

Festi-Glace

C’est du 29 janvier au 14 février prochain que se tiendra la 36e édition du Festi-Glace de la MRC de Joliette sur la patinoire de la rivière l’Assomption. Les élus municipaux ont entériné une résolution permettant au Festi-Glace de tenir un feu d’artifice, de vendre de la nourriture, de l’alcool et des produits dérivés. La Ville va aussi permettre les prestations musicales et divers numéros d’animation. En fin, durant l’événement, des toilettes portatives seront installées sur les lieux du Festi-Glace.