Gestion des installations sportives du Cégep régional de Lanaudière à Joliette
Le conseil municipal a approuvé le prolongement d’un an du protocole d’entente entre la Ville de Joliette et le Cégep régional de Lanaudière à Joliette pour la gestion des installations sportives. Rappelons qu’en novembre 2017, une première entente avait été signée permettant la relance du la programmation aquatique au Cégep. Celle-ci est présentée et assurée par la Ville de Joliette via son service des Loisirs et de la culture.
Sécurité civile – deux demandes d’aide financière
Les élus municipaux ont adopté deux résolutions afin que la Ville puisse faire deux demandes d’aide financière en matière de sécurité civile. La première est pour une somme de 4 500$ au Volet 1 et 10 000$ pour le Volet 2 du programme d’aide financière offert par l’Agence municipale 9-1-1 du Québec afin de soutenir les actions de préparation aux sinistres.
Club de patinage artistique « Les Étoiles d’argent » : Commandite
Le conseil municipal a entériné une demande de commandite du Club de patinage artistique « Les Étoiles d’argent » concernant la tenue de la 36e revue sur glace, le 13 et 14 avril 2019 au Centre récréatif Marcel-Bonin. Ainsi, la Ville va accorder une commandite de 50$ des coûts de glace ainsi qu’un prêt d’équipement, l’accès à l’électricité et à un soutien technique. Par ailleurs, la Ville a prolongé son entente avec « « Les Étoiles d’argent » pour l’utilisation des heures de glace au centre récréatif Marcel-Bonin jusqu’au 30 juin 2019.
Régie d’assainissement des eaux du Grand Joliette – Quote-part 2019
Considérant que la Ville de Joliette fait partie prenante de l’entente intermunicipale de la Régie d’assainissement des eaux du Grand Joliette, celle-ci a déposé son budget 2019 au montant de 3 631 703$, le conseil municipal autorise la directrice des Finances à payer, à même les sommes qui seront disponibles au budget 2019, et selon des modalités à prévoir, la quote-part de la Ville de Joliette, laquelle s’élève à 1 019 247 $.
Activités de financement d’organismes
Le conseil municipal autorise la trésorière à verser une aide financière aux organismes suivants :
L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (2 000 $), Thomas Courchesne, athlète de karaté s’illustrant sur la scène mondiale (1 500 $), Les Dames de Cœur de Lanaudière (200 $) ainsi que L’Ensemble Vocal de Lanaudière (90 $)
Prochaine séance
La prochaine séance aura lieu le lundi 17 décembre 2018 à 19 h, pour la présentation du budget 2019, ainsi qu’à 19 h 30 pour la séance ordinaire dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Consultez les procès-verbaux des séances précédentes.