Joliette en bref (séance du 27 avril)

Photo courtoisie

Districts électoraux

Le conseil municipal dépose le projet de règlement 173-2020 relatif à la division de la ville de Joliette en districts électoraux, qui sera adopté à une séance subséquente. Sa mise à jour concerne seulement l’ajustement de certaines limites de districts, suivant l’évolution des développements résidentiels. Lla Loi stipule que les districts doivent être composés d’un nombre de citoyens sensiblement équivalent. Par exemple, la construction de la Résidence Arthur B sur la rue Dollard exige de revoir le découpage entre les districts 3 et 4.

Travaux d’infrastructures de la rue Saint-Charles- Borromée (entre Manseau et la voie ferrée)

Le conseil municipal confirme le contrat pour la réfection des infrastructures de la rue Saint-Charles-Borromée, entre le boulevard Manseau et la voie ferrée, au plus bas soumissionnaire conforme, soit à « Généreux Construction inc. », au montant de 3 605 509,50 $, avant taxes, le tout conditionnellement à l’approbation du règlement d’emprunt numéro 191-1. Ces travaux seront réalisés au cours des prochains mois.

Véloparc de type « pumptrack » au parc Réal-Laurin

Le conseil municipal confirme le contrat pour la conception et la construction d’un véloparc asphalté de type « pumptrack » au parc Réal-Laurin, au plus bas soumissionnaire conforme, soit à « Gestion Dexsen inc. », au montant de 136 000 $, avant taxes.

Prochaine séance

La prochaine séance aura lieu le 11 mai prochain à 15h30