Stationnement de nuit au centre-ville en hiver – Modification du périmètre 

Le règlement relatif au stationnement de nuit sur le territoire de la ville de Joliette a été modifié afin d’agrandir le périmètre concerné. Le quadrilatère est formé des rues Sainte-Angélique Sud (excluant la rue elle-même), Saint-Charles-Borromée, De Lanaudière et Saint-Louis. Rappelons que dans ce quadrilatère, il est possible de stationner la nuit à une condition obligatoire : s’assurer de l’autorisation de se stationner en composant chaque jour, après 17 h, le 450 960-INFO (450 960-4636) pour entendre un message mentionnant s’il est permis ou s’il est interdit de stationner la nuit suivante.

Révision de la tarification du stationnement Louis-Querbes

À la demande de l’Association étudiante du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, le conseil municipal a révisé les tarifs du stationnement Louis-Querbes à la baisse. La nouvelle tarification qui entrera en vigueur le 31 octobre 2018 est de 1 $ pour un bloc de 4 heures et de 2 $ pour une journée complète. Il est important de préciser que les espaces du stationnement Louis-Querbes sont accessibles à toute la population, en tout temps.

Paiement de la quote-part à la Bibliothèque Rina-Lasnier

Dans le cadre de l’Entente relative à l’exploitation d’une bibliothèque intermunicipale conjointement avec la municipalité de Saint-Charles-Borromée, la Ville de Joliette confirme le paiement de sa quote-part à la Bibliothèque Rina-Lasnier, au montant de 872 224 $, soit 61 030 $ pour l’achat de documents et 811 194 $ pour le fonctionnement.

Adjudication de contrat pour le déneigement de sentiers pédestres

Les sentiers pédestres du parc Riverain et de l’île Vessot seront officiellement déneigés pour la saison 2018-2019 grâce à la conclusion d’une démarche de demande de soumissions formulée par voie d’invitation écrite et qui a permis d’adjuger le mandat à 2972-9993 Québec inc. sous les conditions formulées dans le cahier de charge.

Demande d’ajout d’une super signalisation au carrefour giratoire

La Ville de Joliette confirme son désir de sécuriser le carrefour giratoire du boulevard Dollard en demandant au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports d’implanter une super signalisation lumineuse à l’entrée de la ville.

Rapport comparatif d’émission de permis

Selon le rapport déposé par le service de l’Aménagement du territoire, la valeur des permis émis depuis le début de l’année s’élève à  51 472 795$ comparativement à 37 120 364$ à la même période l’an dernier.

Prochaine séance, lundi 5 novembre 2018 à 19 h 30 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Consultez les procès-verbaux des séances précédentes.