Règlement d’emprunt – Agrile du frêne
Le conseil municipal a adopté le Règlement d’emprunt 203 décrétant l’abattage, la valorisation et le remplacement des frênes atteints par l’agrile du frêne ainsi qu’un emprunt et une dépense de 1 397 914 $. Par ailleurs, la Ville a adopté le Règlement 150-2017-1 amendant le Règlement 150-2017 relatif à la lutte contre la prolifération de l’agrile du frêne, afin de prolonger la période d’abattage du 1er octobre au 15 mars et de permettre l’essouchage au plus tard le 1er mai suivant l’abattage. Auparavant, la date pour l’abattage d’arbre était du 1er octobre au 1er décembre et le délai pour l’essouchage était de 15 jours suivant l’abattage.
Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation – Programme réfection et construction des infrastructures municipales – Demande de subvention
La Ville de Joliette fera une demande d’aide financière auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du programme RÉCIM. Cette demande s’inscrit dans le cadre du projet de construction d’un bâtiment annexe au garage municipal.
Association des jeunes de la rue de Joliette – Demande d’aide financière
Le conseil municipal confirme le versement à l’Association des jeunes de la rue de Joliette d’une aide financière de 62 000 $ par année, sur une période de deux ans.
Plan municipal d’emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec
À nouveau cette année, la Ville de Joliette adhère au plan municipal d’emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec pour 2020. La Ville offrira ainsi un emploi d’été à un jeune des Centres jeunesse du Québec dans le cadre dudit plan municipal.
Financement d’organismes
Une aide financière est accordée aux organismes suivants:
- L’entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain : 200 $;
- La lueur du phare de Lanaudière : 100 $
- Fondation Richelieu de Joliette – 29e souper des Ambassadeurs 2020 – 21 avril 2020 : 1 billet.
Date et heure de la prochaine assemblée
La prochaine assemblée ordinaire se tiendra le lundi 30 mars 2020, à 19 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Joliette