Joliette en bref (séance du 16 décembre)

Photo Guy Latour

Protocole de legs  – Fondation du Club de hockey Canadien pour l’enfance 

Le conseil municipal approuve la signature du protocole de legs à intervenir entre la Ville de Joliette et la Fondation du Club de hockey Canadien pour l’enfance relatif aux conditions d’utilisation et d’entretien de la patinoire BLEU BLANC BOUGE et de ses accessoires.

Acquisition de logiciel de planification et de gestion des horaires

Acquisition d’un logiciel de planification et de gestion des horaires est confirmée pour le service des Incendies de Joliette, pour un montant de 21 464,86 $, financé à même le fonds de roulement de la Ville de Joliette et remboursé en 3 versements égaux de 7 154,95 $ durant les 3 prochaines années pris à même les fonds généraux.

Liste des mauvaises créances 2019

Le conseil approuve la liste des mauvaises créances de divers comptes à recevoir, telle que déposée, lesquelles créances totalisent 6 518,20 $. En comparaison, la somme avait été de 10 726,92 $ en 2018, et de 13 017,49 $ en 2017.

Comité régional pour la valorisation de l’éducation – Maintien de l’adhésion

La Ville de Joliette confirme son adhésion au CRÉVALE, au coût de 300 $, pour continuer d’appuyer la réussite éducative. Depuis 15 ans, le CRÉVALE réussit, grâce à ses actions, à l’engagement de ses partenaires et à la multiplication des initiatives des membres de la communauté, à mobiliser les Lanaudois à l’égard de la persévérance scolaire.

Soumission – Adjudication de contrat 

Le conseil municipal confirme l’adjudication de ces contrats d’achats ou de prestation de services :

– Unité d’urgence pour le service des Incendies

– Turbidimètres en continu

– Disposition de matériaux secs

– Inhibiteur de corrosion

– Travaux de rapiéçage d’asphalte pour la saison hivernale 2019-2020

– Services professionnels pour la construction des rues Agnès-Parent et Line-Rainville

Travaux de raccordements inversés – Programme d’aide financière

Approbation du programme d’aide financière de 1 500 $ par propriétaire identifié par la Ville pour les travaux de raccordements inversés, et ce, conditionnellement à :

– Ce que les travaux soient effectués à l’intérieur de 24 mois à partir de la date inscrite sur la lettre transmise aux citoyens ciblés;

– Ce que l’attestation de conformité de l’entrepreneur spécialisé soit reçue et validée par le service des Travaux publics et services techniques;

– Ce que le service des Travaux publics et services techniques soit allé vérifier les travaux terminés et que les conduites soient testées pour valider leur conformité.

Demande de subvention

Deux projets seront déposés dans le cadre des programmes de subvention suivants :

– Programme de soutien à des projets de garde pour la relâche scolaire et la période estivale 2020

– Présentation du projet d’aménagement du parc Réal-Laurin au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

Prochaine séance

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le 20 janvier 2020.