Joliette en bref

Programme d’assurance des ONBL

Le conseil  municipal a adopté une résolution, le 9 février, afin d’autoriser la Ville à faire partie du regroupement pour lequel l’Union des Municipalités du Québec procédera prochainement à un appel d’offres public afin d’identifier un courtier ou un assureur qui offrira une proposition d’assurances de dommages à des conditions et aux prix les plus avantageux pour 29 Organismes à But Non Lucratif (ONBL) de Joliette.

Conseiller en développement durable

Les élus municipaux ont confirmé l’embauche de Charles Gratton à titre de conseiller en développement durable, un nouveau poste créé par le service des travaux publics et services techniques. Parmi les tâches que M. Gratton devra accomplir, il y a l’élaboration de deux plans d’action soit un pour les gaz à effet de serre et l’autre pour l’agrile du frêne. Il devra aussi assister la MRC de Joliette dans sa collecte de matières résiduelles.

Courtoisie. Charles Graton

Fête interculturelle du CRÉDIL

La Ville de Joliette autorise le CRÉDIL à organiser sa fête interculturelle qui aura lieu le 20 mai prochain au parc Louis-Querbes. L’événement se déroulera entre 13 et 17 heures. De plus, les élus joliettains ont adopté une résolution confirmant une subvention de 2500$ au CRÉDIL pour l’organisation de cette journée.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette