Joliette devient Bleu Blanc Bouge!

Photo courtoisie

Le Père Noël a devancé sa tournée dans la région, le choix de la Fondation des Canadiens pour l’enfance s’étant arrêté sur Joliette pour la construction d’une nouvelle patinoire extérieure réfrigérée!

Pour le maire Alain Beaudry, il s’agit d’une nouvelle susceptible de marquer plus d’une génération. « Au nom de tous les jeunes de Joliette et des environs, je suis sincèrement touché. J’imagine déjà les yeux brillants de celles et ceux qui en profiteront l’an prochain; aussi brillants que le reflet du logo des Glorieux qui se trouvera au centre de la glace!»

La nouvelle patinoire qui sera construite à l’automne 2019 sera accessible dès l’hiver prochain dans le grand espace vert situé sur la rue Lépine entre les rues Saint-Pierre Sud et Frenette, face au terrain de soccer synthétique.

Comme la Ville de Joliette avait déjà planifié la construction d’une telle infrastructure, elle bonifiera la généreuse contribution de plus de 1,4 M$ de la Fondation, pour ajouter un toit et prévoir les installations minimales requises à proximité – cabane chauffée, bancs et mobilier urbain.

« Cette nouvelle structure servira à faire bouger nos familles et à soutenir nos organismes communautaires. C’est une grosse nouvelle, un nouveau chapitre qui s’ouvre, où de belles histoires et de beaux souvenirs s’inscriront pour la vie… en Bleu Blanc Bouge! » 

C’est pendant la partie Canadiens présentée au Centre Bell le mardi 4 décembre que l’organisation dévoilait publiquement la grande nouvelle au maire Beaudry.

Rappelons que les patinoires Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance sont des infrastructures communautaires de qualité ouvertes à longueur d’année. Alors que la période de glace s’étend de la fin novembre à la mi-mars, différents sports sont à l’honneur du printemps à l’automne. Construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey, elle offre la versatilité nécessaire pour la pratique d’autres disciplines au gré des saisons. La patinoire Bleu Blanc Bouge de la Ville de Joliette sera la onzième au Québec.