Joies de l’hiver : c’est parti pour des sorties diversifiées et adaptées à la nouvelle réalité

Pendant qu’Omicron se sent inspiré sous les flocons, la Ville de SCB a mis sur pied un carnet de sorties encore plus inspirant pour égayer cette période difficile et offrir aux Charlois de nouvelles options pour casser la routine et profiter du grand air.

Au plus fort de cet hiver encore marqué par la pandémie, le chalet du parc Casavant- Desrochers et la patinoire réfrigérée sont ouverts aux amateurs de patin et de hockey selon un nouvel horaire à partir du 8 janvier :

 

Les activités de patinage sont cependant maintenues avec capacité limitée et présence d’un agent de sécurité pour veiller au respect des mesures sanitaires, de la réglementation et des horaires, notamment du couvre-feu en vigueur.

Rappelons que toute personne ayant des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne infectée doit demeurer chez elle. La Ville rappelle qu’il est également interdit de consommer de l’alcool et de la nourriture à l’intérieur.

Toutes les patinoires extérieures sont prêtes

Dame nature permet à la Ville d’ouvrir toutes ses patinoires aux parcs Casavant- Desrochers, Jean-Livernoche, D’Ailleboust, Marc-Aurèle-Fortin et des Pionniers. Concernant les deux anneaux de glace au parc Casavant-Desrochers et Bosco, la température glaciale des derniers jours est venue compléter le tableau des conditions requises pour s’assurer d’une glace naturelle sécuritaire pour les patineurs.

Petits et grands pourront s’en donner à cœur joie sur les 7 patinoires de quartier que compte le territoire. Des bancs extérieurs sont installés et accessibles en tout respect des règles de distanciation. Le chalet du parc Casavant-Desrochers ainsi que le centre André- Hénault sont ouverts, mais dans le contexte sanitaire, il est fortement recommandé d’arriver à la patinoire déjà chaussée de ses patins.

C’est le temps d’essayer le fat bike!

La Ville de SCB a mandaté l’organisme charlois Para’S’cool afin d’assurer l’entretien des sentiers de vélo à pneus surdimensionnés (fat bike) et de permettre aux usagers de vivre une expérience agréable et sécuritaire.

Deux départs sont accessibles au parc du Bois-Brûlé : un sentier pour l’initiation et la famille et un sentier pour les adeptes de ce nouveau sport chez nous. Toutefois, les sentiers sont réservés uniquement pour les utilisateurs de vélos à pneus surdimensionnés et aux randonneurs en raquettes et les règles de partage et de courtoisie sont de mise.

Glissade et ski de fond : on attend la bordée!

Si le froid est bon pour patinoires, le manque de neige nuit à d’autres activités de plein air comme le ski de fond et la glissade au parc Saint-Jean-Bosco. Ces deux sites ne sont pas accessibles pour le moment, car la faible épaisseur de neige au sol rend leur préparation impossible.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité