Une première campagne de financement majeure pour le Collège Esther-Blondin

Photo Guy Latour. De gauche à droite: Martin Cloutier, humoriste et animateur radio et porte-parole de la campagne majeure de financement; Nathalie Ayotte, présidente du Conseil d’administration du Collège Esther-Blondin; Annie Giroux, présidente de l'Agence AX Design; Jennifer Verreault, propriétaire de la Clinique chiropratique Verreault; Andrée-Anne Thuot, copropriétaire et directrice administrative chez Techno Diesel ainsi que Chantal Longpré, directrice générale du Collège Esther-Blondin.

Le Collège Esther-Blondin a procédé, le 4 septembre dernier, dans le cadre d’un 5 à 7, au lancement de sa toute première campagne majeure de financement de son histoire.

« Nous voulons amasser 1,5 M$ en cinq ans afin de concrétiser quatre projets longtemps réfléchis par notre équipe », a déclaré Chantal Longpré, directrice-générale du Collège.

Le projet majeur de cette campagne consiste en la construction d’un complexe sportif qui abritera entre autres un terrain de soccer intérieur multifonctionnel.

On souhaite également l’optimisation des profils artistiques, la mise à niveau des équipements technologiques de la Zone 3D et l’offre de bourses d’accessibilité.

Trois femmes d’affaires bien connues dans la région seront coprésideront la campagne. Il s’agit de Jennifer Verreault, propriétaire de la Clinique Chiropratique Verreault, Andrée-Anne Thuot, copropriétaire et directrice administrative chez Techno Diesel et Annie Giroux, présidente chez AX Design.

Pour ce qui est du porte-parole, le comité organisateur pourra compter sur Martin Cloutier, humoriste et animateur de radio. « Je demeure dans la région depuis 2001. Mon fils viendra étudier ici l’an prochain et ma blonde est impliquée dans le conseil naturel. C’était naturel pour moi de m’impliquer dans cette campagne-là », a souligné M. Cloutier.

Pour Chantal Longpré, les besoins en éducation évoluent rapidement. « Le Collège Esther-Blondin doit se doter d’infrastructures et d’équipements modernes afin de poursuivre sa mission d’enseignement de qualité et avancer vers la vision qui l’anime. Si le Collège franchit si bien l’épreuve du temps depuis sa création en 1949, c’est qu’il a toujours su évoluer et faire preuve de créativité pour proposer une pédagogie complice du succès de chaque élève », a-t-elle mentionné.

À ce jour, déjà 793 456$ ont été amassés dans le but de réaliser ces projets, soit plus de la moitié de l’objectif de cette campagne. Pour atteindre la seconde moitié de l’objectif, le Collège fait maintenant appel à la communauté.

Pour l’année scolaire 2019-2020, 1200 élèves fréquenteront le Collège Esthe-Blondin. Plus d’une centaine de personnes travaillent pour cette institution scolaire.