Lors du conseil des commissaires du 28 octobre dernier, une mention d’honneur a été remise à Stéphane Arbour, enseignant à l’école secondaire de la Rive.

C’est avec plaisir que je souligne la détermination et l’engagement de monsieur Stéphane Arbour qui a reçu en mai dernier un certificat d’honneur pour le Prix du Premier ministre pour l’excellence de l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

Les lauréats de ces prix sont honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante.

Les réalisations de monsieur Arbour auprès de nos élèves sont nombreuses, notons parmi celles-ci la mise en place d’un programme intitulé « Pairs-aidants », la participation à des cours de mise à niveau ainsi que l’organisation d’une expo-sciences et d’un projet entrepreneurial en lien avec une compétition de jeux vidéo.

Depuis son arrivée à l’école secondaire de la Rive, il a repris le projet DLR TV, un projet en lien avec un studio de télévision qui permet à une quinzaine d’élèves de présenter les projets qui se déroulent à l’école.

Les technologies occupent une place importante dans sa méthode d’enseignement puisqu’il estime qu’elles permettent de rendre les cours plus intéressants et plus interactifs en plus d’augmenter l’efficacité de l’apprentissage.

Monsieur Arbour, le conseil des commissaires de la Commission scolaire est heureux de mettre en lumière vos compétences, votre créativité et votre expérience qui, ensemble, contribuent au rayonnement de nos établissements d’enseignement. Félicitations pour votre innovation et votre implication.Au nom de tous les commissaires, c’est avec plaisir que je vous invite à l’avant pour recevoir votre mention d’honneur.