Dans le cadre de la mesure à l’école on bouge, les élèves et les membres du personnel de l’Ami-Soleil se sont engagés à effectuer un minimum d’une heure d’activité physique quotidiennement de septembre à juin.

En plus de ces 60 minutes par jour, plusieurs sorties, activités, conférences et ateliers ont eu lieu pour aider les élèves à atteindre cet objectif. Du cross-country à la piscine, du ski alpin à la glissade, les élèves ont vécu une année scolaire extraordinaire.

La visite des animateurs de Force 4 et le véhicule du Grand Défi Pierre Lavoie ont été des moments mémorables. Sans compter les conférences de l’Institut pacifique, du programme Attention élèves en mouvements, du champion olympique en ski de bosses, Jean-Luc Brassard et de l’ex-joueur professionnel de l’Impact de Montréal, Reda Agourram. Ajoutons également la tournée de Tennis Québec et de sa nutritionniste, la semaine des neiges, la sortie vélo, l’animation d’activités des élèves du 3e cycle pour les plus jeunes, le basket-école, Arbraska et le spectacle de cirque de fin d’année.

La direction et l’équipe-école tiennent à féliciter tous les élèves pour leur implication afin d’adopter un mode de vie sain et actif.