C’est avec fierté que le 22 février dernier, l’école primaire des Moulins organisait son tournoi de mini-basket catégorie novice.

Pour une deuxième année consécutive, huit écoles de la région se disputaient les grands honneurs: des Moulins (champions défendant), Saint-Louis-de-France (finaliste 2018), des Mésanges, des Brise-Vent, Jean-Chrysostôme-Chaussé, des Eaux-Vives, de l’Aubier et de Saint-Théodore-de-Chertsey.

Les organisateurs avaient mis en place des conditions gagnantes afin que les participants apprécient leur expérience. Des élèves du secondaire, ancien joueurs ou joueuses des Moulins, accueillaient les participants lors de leur arrivée. Les joueurs et joueuses actuels de 5e et 6e année se chargeaient, quant à eux, de marquer les points. L’arbitrage de qualité était fait par un beau mélange d’enseignants retraités, d’enseignants actuels et d’élèves de concentration basket (ancien élèves de l’école). Finalement, chacune des équipes était prise en photo par notre photographe, l’enseignante d’anglais de l’école.

Sur le terrain, mentionnons la victoire de l’école primaire Saint-Louis-de-France (Saint-Jacques) face à l’école primaire des Mésanges (Joliette) en grande finale!