La musique, la danse, le chant, le cirque, la magie et l’art oratoire seront au rendez-vous le 5 février prochain à la Salle Rolland-Brunelle pour la 41e finale locale de Cégeps en spectacle. Dix numéros ont été sélectionnés et seront présentés au public pour ce concours intercollégial des arts de la scène. 

Les participants ont tous le rêve de poursuivre l’aventure et de se rendre à la prochaine étape, la finale régionale, mais seulement un numéro sera choisi pour celle-ci. « Je trouve très important d’encourager les jeunes à s’impliquer dans ce concours. C’est un excellent moyen de découvrir le talent régional et de motiver les étudiants à se dépasser », a commenté le conseiller à la vie étudiante, Simon Champagne. « D’ailleurs, nous aurons droit à un spectacle surprenant cette année, puisque nous n’avons jamais eu autant de diversité dans les numéros présentés », a ajouté monsieur Champagne.

Le comité organisateur, composé de trois étudiants, Majolie Dugas, David Gonzalez et Isayah Carmikel Guillaume, sera responsable de l’animation de la soirée. Mentionnons aussi que le porte-parole national de cette édition est Pierre-Yves Roy-Desmarais, un ancien étudiant du Cégep à Joliette ayant lui-même animé deux finales locales ainsi que la grande finale nationale en 2014.

Les billets sont en prévente au coût de 10 $ auprès des participants ou au local B-220 du Cégep à Joliette et au coût de 12 $ à la porte le soir même. Pour en savoir plus sur ce spectacle d’envergure présenté le 5 février prochain, dès 19 h 30, par le Socioculturel du Cégep à Joliette, visitez le www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/etudiants/vie-etudiante.