Ouverture d’une période de candidature pour un poste vacant de commissaire à la Commission Scolaire des Samares

Photo courtoisie

La Commission scolaire des Samares procède à l’ouverture d’une période de candidature pour pourvoir le poste de commissaire scolaire de la circonscription de La Route des arts vacant depuis le 21 juin 2019. La circonscription scolaire comprend les municipalités de Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Saint-Alphonse-Rodriguez et une partie de la municipalité de Saint-Charles-Borromée.

Pour être éligible à  la fonction de commissaire, vous devez habiter sur le territoire de la Commission scolaire depuis au moins six mois et être inscrit sur la liste électorale. L’expérience dans le milieu scolaire, municipal et communautaire sera considérée comme un atout.

Veuillez noter que selon l’article 21 de la Loi sur les élections scolaires, ne sont pas éligibles notamment les employés de la Commission scolaire ainsi que les fonctionnaires, autres que les salariés au sens du Code du travail, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de tout aut re ministère qui sont affectés de façon permanente au ministère de l’Éducation et l’Enseignement supérieur.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir une lettre d’intention à la secrétaire générale de la Commission scolaire des Samares, madame Marie-Élène Laperrière, au plus tard le 10 août prochain à l’adresse suivante : sg@cssamares.qc.ca.

Le poste sera pourvu par nomination par le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Samares.

Si vous avez des questions additionnelles, nous vous prions de communiquer avec le Service du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire des Samares au 450 758-3507.

La  Commission scolaire des  Samares regroupe plus  de  69  écoles de  niveau  primaire, 10  écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est  présente sur  le  territoire des  MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 22 000 élèves.