Mission accomplie pour les portes ouvertes du Cégep à Joliette!

Photo courtoisie

Le 30 octobre dernier se tenait la journée portes ouvertes du Cégep à Joliette. L’événement a attiré environ 850 visiteurs, tous curieux d’en apprendre davantage sur les programmes d’études offerts au collège.

La popularité des portes ouvertes du Cégep ne se dément pas et cette activité est souvent déterminante dans le parcours professionnel des élèves du deuxième cycle du secondaire, ainsi que des adultes désirant effectuer un changement de carrière.

« Nous sommes très satisfaits de la soirée. Les commentaires des visiteurs sont extrêmement positifs et nous avons vu beaucoup d’yeux s’illuminer au cours de la soirée » se réjouit Ève Fiset, directrice des Affaires étudiantes et organisatrice de l’événement. L’activité portes ouvertes a également permis aux visiteurs de faire la connaissance des membres du personnel du collège et de poser des questions sur les programmes d’études. « On m’a souvent demandé s’il fallait posséder une ferme pour s’inscrire en Gestion et technologies d’entreprise agricole », raconte Julie Chapron, enseignante dans ce programme. « Évidemment, la réponse est non. Au contraire, il y a un très grand besoin de relève dans le domaine de l’agriculture » explique-t-elle.

Grâce à des visites guidées, l’activité a aussi permis aux visiteurs de découvrir les locaux ultramodernes du Cégep. Ceux-ci ont notamment été impressionnés par les mannequins haute-fidélité du programme Soins infirmiers et des nouvelles installations du programme de Technologie du génie civil. Plusieurs élèves du secondaire ont profité de l’occasion pour poser des questions à propos de la vie étudiante et pour consulter les aides pédagogiques individuelles (API), ainsi que les conseillères en orientation du collège.

Enfin, le collège tient à remercier les partenaires qui étaient présents aux portes ouvertes dont le Regroupement des Étudiants et des Étudiantes du Cégep Joliette de Lanaudière (RÉÉCJL), le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), le Carrefour Jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et Transport MRC de Joliette (CTJM).