Les défis de la persévérance scolaire

Photo courtoisie

Pour encourager la persévérance scolaire, les élèves de l’école primaire de Saint-Théodore-de-Chertsey ont commencé à relever des défis pendant un mois.

Il y avait douze défis : dessiner un ruban de la persévérance scolaire, lire trois livres avec mes parents, aider mon enseignante, faire une nouvelle activité et encourager un élève. Il y avait également jouer à un jeu de société avec un membre de ma famille et jouer avec un nouvel ami. Dans le carnet, on trouvait une feuille de la persévérance sur laquelle nous devions mettre des qualités.

Par la suite, les élèves devaient aller la porter à la bibliothèque municipale. Il y avait aussi un de de mes parents qui m’a félicité et ne pas utiliser d’écran pendant une journée complète. Les élèves avaient un mois pour réaliser le plus de défis possibles.

Pourquoi faire les défis? À chaque défi réalisé, l’élève se méritait un coupon pour un tirage pour nous encourager. Aussi, la classe qui a fait le plus de défis est allée manger un repas de cabane à sucre (offert par la Sucrerie du Domaine) à la belle église de Chertsey. Le vendredi 29 mars, les grands gagnants ont été annoncés en fin de journée. Pour récompenser les efforts des élèves de l’école, il y avait un gigantesque module de jeux gonflables. Les élèves ont su dépenser leur énergie à travers cet énorme parcours. Les classes gagnantes pour ce succulent repas étaient la classe 302 et la classe 101. Ces élèves chanceux ont pu déguster des oreilles de Chris, du jambon, du bacon, des œufs et des patates. Pour le dessert il y avait de la tire et du pouding chômeur. C’était délicieux! Les élèves gagnants étaient très heureux de ce petit cadeau. Merci à la municipalité de Chertsey.

Par Naomi Allard, élève de 3e année