Le prochain spectacle annuel de l’Académie Antoine-Manseau sera tout un défi

Photo Guy Latour

Les élèves de l’Académie Antoine-Manseau qui participeront au spectacle annuel, les 12 et 13 avril prochains, à la Salle Rolland-Brunelle, feront face à tout un défi.

En effet, on présentera la comédie musicale légendaire « Le Roi Lion ». « Pour les 58 élèves qui feront partie de la distribution, ceux-ci auront la difficulté du chant en dialectes africains, en plus de faire la personnification d’animaux  sur scène », a expliqué en point de presse, le 2 avril dernier, Maryse Drainville, animatrice socioculturelle et enseignante en théâtre. Cette année, on retrouve notamment un élève du premier cycle dans un des quatre rôles principaux soit Théo Lessard qui interprète Simba jeune.

De plus, la musique percussive aux rythmes africains complexes a demandé un grand niveau de recherche dans les sonorités et le jeu instrumental. La construction du décor de savane et de jungle a aussi représenté beaucoup de travail.

« Mais le plus grand défi fût certes du côté des costumes et des maquillages. Pour le spectacle, 58 costumes ont été cousus et chaque représentation représente quatre heure de maquillage et de préparation » a reconnu Mme Drainville. D’ailleurs, ces deux équipes techniques représentent plus de 30 élèves.

La centaine d’élèves, qui font partie de cette comédie musicale, ne compte pas leurs heures, depuis octobre dernier, avec les nombreuses répétitions. « C’est beaucoup de travail, il faut être discipliné c’est sûr. Mais on a choisi l’Académie Antoine-Manseau justement pour l’option théâtre car on adore ça », ont mentionné Théo Lessard, Victoria Sansregret, Éva Poulin et Camille Dénommé.

spectacle annuel, Académie Antoine-Manseau, défi, Le Roi Lion
Photo Guy Latour

Des billets sont encore disponibles pour les deux représentations. Ils sont en vente au coût de 17$ en se présentant à la réception de L’école ou en communiquant au 450-753=4271.