Les commissaires de la Commission scolaire des Samares appuient la résolution du conseil général de la Fédération des commissions scolaires du Québec qui rappelle au gouvernement du Québec l’importance d’avoir partout en région des médias locaux, régionaux et nationaux indépendants, forts et diversifiés et que, en ce sens, il doit travailler à trouver des solutions pérennes pour assurer leur survie.

Le conseil des commissaires souligne ainsi le caractère inestimable des entreprises médiatiques implantées localement, régionalement et nationalement. « C’est notre attachement profond envers la démocratie et la participation citoyenne qui nous amène à appuyer cette résolution, » a lancé monsieur Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares.

Les élus scolaires jugent nécessaire, pour la démocratie et la vitalité des localités de leur territoire, d’avoir une présence médiatique indépendante et rigoureuse. Le conseil se joint donc à la mobilisation suscitée au sein de la société québécoise pour affirmer l’importance des journaux dans la région de Lanaudière ainsi que dans toutes les régions du Québec.