Le Cégep à Joliette a célébré la diplomation de 225 étudiants provenant des programmes préuniversitaires et techniques lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 17 novembre dernier.

Membres du personnel, parents et amis étaient présents pour souligner un point culminant du cheminement personnel et scolaire des étudiants, soit la fin de leurs études collégiales. D’ailleurs, le directeur du cégep, monsieur Sylvain Riendeau, a tenu à souligner dans son discours la persévérance des finissants pour l’obtention de leur diplôme.

Plusieurs distinctions ont également été remises à cette occasion. La médaille spéciale de bronze de la Gouverneure générale du Canada, décernée à la diplômée ayant obtenu la meilleure performance académique de tous les programmes d’études du Cégep à Joliette, soit à Alice Parent, diplômée du programme Sciences de la nature avec une moyenne de 95,04 %. La médaille de l’Assemblée nationale a, quant à elle, été remise à Charles-Antoine Lépine, diplômé en Sciences humaines, profil Société, pour souligner à la fois son implication et ses résultats scolaires.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’honneur de l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais, lui‑même diplômé du département de musique au Cégep à Joliette. L’événement était animé par madame Lorraine Dépelteau, gestionnaire administrative et madame Johanne Lacroix, secrétaire administrative. La communauté du Cégep à Joliette tient à féliciter chaleureusement les 563 diplômés de l’année 2018-2019. Elle leur souhaite de réaliser tous leurs rêves et d’obtenir beaucoup de succès dans leurs projets d’avenir.